Les dermatites au Québec | Astuces Nature

Les dermatites au Québec

Au Québec, en 2021, on estimait que 1 personne sur 6 souffrait de dermatite. C’est énorme!

🤔Sais-tu pourquoi il y a de plus en plus de gens qui en souffrent?

Les causes de l'eczéma et du psoriasis

Le psoriasis et l'eczéma sont deux maladies de peaux différentes mais elles ont, souvent, les mêmes provenances.

Bien-sûr, il y a la génétique, mais même si tu l'as dans tes gènes, les 3 prochains éléments déterminent souvent l'ampleur et la répétition de tes crises.

Premièrement, il y a la cause de l’environnement. Notre air est de plus en plus pollué. Les polluants pénètrent notre corps par nos poumons mais aussi par nos pores de peau. Ce qui peut engendrer des crises pour les gens qui ont la peau plus sensible.

La deuxième est les changements climatiques. Il est fréquent de constater des épisodes d’eczéma et de psoriasis aux changements de saison, en période de canicule et en période de grand froid. Notre épiderme a besoin de temps pour s’adapter au changement de climat. L'eczéma et le psoriasis peut apparaître quand notre peau est pas prête pour la température.


La troisième cause est les allergies, beaucoup de gens font des dermatites car ils sont allergiques à un élément de leur vie et parfois sans même le savoir. Il est important d'élucider si tu es dans cette cause, car si c'est le cas et que tu n'identifies pas ton allergie il sera très difficile de contrôler des dermatites. Si tu as besoin d'aide sur ce sujet je t'invites à regarder les astuces de la page facebook Mieux vivre avec les allergies https://www.facebook.com/mieuxvivreaveclesallergies/. Jessica Desbiens, la propriétaire de l'entreprise, t'aidera à cerner ton allergie.

La dernière des grandes causes de l’augmentation est le chimique dans les produits. En 2019, presque tous les produits qui touchent notre peau contiennent du chimique. Beaucoup, mais beaucoup d’ingrédient ont comme effet secondaire des dermatites.(Si tu veux les connaître, continue de lire, 👇je les nommes un peu plus loin) 😊

 

Je t'apprends rien en te disant qu'il y a beaucoup de pollution sur notre planète et que les changements rapides de températures sont fréquents (je crois qu'au Québec on le constate assez souvent😅).


Donc c'est, malheureusement normale, que l'eczéma et le psoriasis soient à la hausse.🤷‍♀️


Mais t'inquiète, bien que c'est normal, il y a des moyens de les contrer😎 


Comment contrer les crises d'eczéma et de psoriasis

Malheureusement, je n’ai pas de baguette magique pour faire disparaître la pollution sur notre planète,😒 bien que j’aimerai ça.

Le seul moyen que tu as pour descendre au minimum l’impact de la pollution sur ta peau est de bien la nettoyer. Pour se faire, je te conseille de l’exfolier 1 à 2 fois semaine et de bien l’hydrater par la suite.

C'est d'ailleurs le meilleur moyen pour contrer la deuxième cause. Notre peau agit comme le pelage d'un chien, quand la température change, elle change. Au Québec, la température est souvent instable, alors c'est important de lui donner un petit coup de main. Si ta peau n'est pas bien protégée  c'est ta barrière cutanée qui en prend un coup, plus elle devient mince plus tu es à risque de faire des crises de dermatites.

Bien-sûr, tes produits doivent être de qualité😉.

C'est important que tous tes produits soient sans:

 

-BAH

-BHT

-PEG

-Parabène

-Dérivés de pétrole(pétrolatum, paraffine, coco bétaine…)

-Aluminium(Alu, Alun, amonium alum, potassium alum, zirconium pentachlorohydrate...)

Tous ses ingrédients ont un point commun, ils ont tous dans leur liste d'effet secondaire l'eczéma, l'urticaire et le psoriasis. Fait attention, certains de ses ingrédients peuvent se trouver dans des produits naturels. Par exemple, le pétrole est un ingrédient naturelle. Je t'invite fortement, à regarder tout les ingrédients de tes produits qui rentre en contact avec ta peau: produits ménager, produits pour le bain, les cheveux...

Pour en savoir plus sur ses ingrédients et savoir les identifier dans tes produits je t'ai préparé un Ebook que tu peux obtenir gratuitement.

🤷‍♀️Je sais que le travail peut paraître énorme, mais crois moi, ça en vaut le coup.


Si tu as des produits à changer et que tu ne sais pas lesquels choisir en remplacement, sache que chez Astuces Nature, aucun de nos produits contient ses ingrédients, mêmes qu’ils sont 100% naturels, bio et faits avec amour 💚. 

Dans notre fabuleuse collection, il y a 2-3 kits qui pourraient grandement t’aider.

 

Soulager les dermatites

Notre collection a tout ce qu’il te faut en période de crise pour te soulager efficacement et rapidement. Il contient un savon et notre fabuleuse crème réparatrice. Fait avec nos propres plantes qui traiteront efficacement tes plaies sans effet secondaire du chimique ou de la cortisone qui amincie la peau.

Barrière protectrice

En dehors des crises, je te conseille de renforcer ta barrière cutanée pour éloigner les prochaines crises. Je t'ai concocté un kit comprenant notre huile de barrière cutané, notre exfoliant à l'avoine et la mousse hydratante qui t'aidera grandement. 

Il y a aussi le méga kit qui te permet d'économiser comprenant tous se que tu as besoin pour aider ta barrière cutanée et traiter en période de crise 😉comme ça tu ne seras pas pris au dépourvu pendant les changements de température ou les périodes de stress. 

Psst. Tous nos ingrédients sont disponibles sur le site web, car nous, on a rien à cacher.

Si tu es comme moi😅🤷‍♀️ tu n'achètes jamais rien sans avis. Tu peux en trouver plusieurs sur notre page Facebook, mais en voici quelques uns.

N’attend pas la prochaine crise pour éliminer les indésirables de ta vie, va voir notre superbe collection.

En apprendre plus sur les dermatites

Tu aimerais avoir de l'aide et des astuces pour t'aider? J'ai un module complet sur le sujet dans le membership qui te permettra d'apprendre:

  • la nourriture à éviter
  • la nourriture à privilégier
  • des astuces pour la barrière cutannée
  • des astuces pour chacune des dermatites

En t'inscrivant au membership tu as aussi accès à plus de 12 modules sur d'autres sujet et tu peux te désabonner à tout moment. Pour en savoir plus....

 

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire