Les allergies saisonnières

Les allergies saisonnières

La nature est en plein éveil et nous offre un spectacle fabuleux, mais parfois il est accompagné de symptômes d'allergies assez tannants.

Les allergies saisonnières peuvent commencées à n'importe quel âge et les symptômes s'apparentent beaucoup à un rhume: sinus atteint, maux de gorge, larmoiement des yeux, maux de tête, fatigue et certains développent aussi des dermatites accompagnées de démangeaison...on va se le dire rien d'amusant.

Identifier son allergie saisonnière

Une des première chose importante est d'identifié ton allergie saisonnière. Peut-être que la tienne a été diagnostiquée par des tests d'allergie, mais comme la liste d'attente est assez longue voici une petite liste pour t'aider à l'identifier et ainsi agir en conséquence.

Bon 😅 je sais c'est impossible de se tenir complétement loin de la source, mais tu pourras ainsi te préparer en conséquence de ta journée. D'ailleurs, le site de météomédia indique l'indice de pollen de ton secteur avec sa variété, c'est une belle aide 🌿.

Allergie au pollen de bouleau

L'allergie au bouleau survient environ de mars à juin, dépendant de la fonte des neiges. C'est la plus fréquente des allergies saisonnières mais loin d'être la seule.

On dit bouleau mais pour vrai on parle de la grande famille qui englobent: les érables, les chênes, les frênes, les hêtres, les peupliers, les ormes et bien-sûr les bouleaux.

On estime à 30% de ces gens souffrant d'allergies croisées(voir plus bas😉).

Allergie aux graminées

Elle survient de mai à août et est à mon avis la plus désagréable qui soit, car elle englobe les céréales, les roseaux, les bambous, les herbes de prairies et le gazon😳oui oui, le gazon...on s'entend y'en a partout.

On estime à 5% le taux d'allergie croisée(voir plus bas)

 Allergie au d'armoise 

Survient de juillet à septembre. Une plante qu'on croise beaucoup l'été mais qu'on ne connait souvent pas le nom, 😉alors la voici.

Dans cette famille, on compte bien sûr l'armoise mais aussi la verge d'or, l'ortie et le tournesol.

Attention, 60% des gens souffrant de cette allergie saisonnière aurait une allergie croisée(voir plus bas).

Allergie à l'herbe à poux

 L'allergie à l'herbe à poux survient d'août à octobre, 90% des Québécois qui touchent l'herbe à poux réagissent à l'urushiol qu'elle contient, mais un tout petit pourcentage ont l'allergie saisonnière qui est dû à son pollen.

😳Une personne sur trois aurait des allergies croisées.

Les pinacées 

Touche seulement 5% des gens ayant une allergie saisonnière et seulement 3% d'entre eux ont des allergies croisées, par contre leur symptômes peuvent être vraiment intense.

Elles surviennent de mars à mai et le premier mois de gel. Il existe deux types d'allergies aux pinacées celle reliée à la sève et celle reliée au moisissure. Si tu es atteint de la deuxième, n'utilise malheureusement pas de vrai sapin pour Noël.

L'allergie au pinacée comprend: les cèdres, les sapins, les épinette, les pins...

Les allergies croisées

Premièrement, qu’est-ce qu’une allergie croisée?

Une allergie croisée est une allergie aux protéines similaires. Dans chaque aliment et végétation se retrouve des protéines, quand 90% sont similaires à une autre il PEUT y avoir une allergie croisée. 

Les allergies croisées qui sont avec les allergies saisonnières sont un peu plus particulières. Souvent, pas tout le temps, les protéines similaires des allergies croisées sont détruites quand l’aliment est cuit ce qui n’est pas le cas des autres allergies croisées.

Voici une petite liste des aliments croisées les plus rencontrés mais pour vrai la liste est beaucoup plus longue.

Bouleau

  • Banane
  • Cerise
  • Fraise
  • Kiwi
  • Tomate

Armoise

  • Melon
  • Céleri
  • Camomille
  • Carotte
  • Pomme de terre

Graminées

  • Légumineuse
  • Soja
  • Avoine

Herbes à poux

  • Pastèque

Pinacées

  • Pêches
  • Agrumes

Besoin d'aide pour tes allergies saisonnières et croisées 

Si tu as besoin d'aide avec tes allergies saisonnières et/ ou croisée, il y a un module complet sur le sujet dans le membership et ça vient ☺avec une belle rencontre individuelle de 40 minutes par mois si tu as besoin de mes lumières. 

Dans ce module, tu apprendras aussi pleins d'astuces pour prendre soin de toi et de tes allergies au naturel.

Psstt... tu peux te désabonner à tout moment très facilement quand tu le souhaites💚.

Pour en savoir plus sur le membership corps unique; remède unique.

Soulager tes symptômes au naturel de manière efficace!

Ayant moi-même des allergies assez intense, il allait de soit de créer une collection pour y remédier 🙄sinon mon travail serait devenu compliquer dans les plantations.

Ma collection comporte pleins d'outils pour t'aider à passer un bel été malgré ton allergie saisonnière. Autant pour: tes yeux, tes sinus, tes maux de gorges maux de têtes, démangeaisons et même les piqures d'insectes (si tu as tendance à réagir assez fort).

Tu as même un kit complet pour te simplifier la vie et qui te permet d'économiser 15%.

Collection allergie saisonnière
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas 💚🌿.

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire